La route des saveurs

Suggestion de circuits et de séjours au Mexique

Au son des mariachis, réveillez vos papilles à travers une expérience culinaire inoubliable.

Aeropuerto Internacional de la Ciudad de México, Venustiano Carranza, Mexico City, Mexico
Teotihuacan, Mexico
Bernal, Mexico
Unnamed Road, Querétaro, Mexico
San Miguel de Allende, Mexico
Guanajuato, Mexico
Tlaquepaque, Mexico
Guadalajara, Mexico
Tequila, Mexico
San Blas, Mexico
San Blas, Mexico
Puerto Vallarta, Mexico
Puerto Vallarta, Mexico
Puerto Vallarta Airport, Puerto Vallarta, Mexico
Direction Mexico et ses vignobles, Mexico et ses alentours, expérience culinaire, la route des saveurs

Jour 1 :

Arrivée Mexico

Vous arrivez à l’aéroport de Mexico où l’un des membres de notre équipe aura le plaisir de vous accueillir et de vous accompagner à votre hôtel.

Basilique de Guadalupe, Mexico, Mexique

Jour 2 :

Mexico - Teotihuacan

Ce matin, vous allez à la Basilique de Guadalupe, le sanctuaire le plus important du pays. Après la visite, vous vous rendez à Teotihuacan, le plus grand site archéologique du haut plateau mexicain.

Village de Bernal, proche de Quérétaro, sur la route des saveurs, Mexique

Jour 3 :

Teotihuacan - Bernal

Aujourd’hui, vous découvrez le Pueblo Magico de Bernal. À 59 kilomètres de la ville de Querétaro se dresse l’imposante Peña de Bernal, une formation rocheuse d’environ 300 mètres de haut. Ce village offre de belles arches, des rues pavées au plan irrégulier, des boutiques d’artisanat, des musées et des maisons colorées.

Vignobles du Mexique, circuit sur-mesure, raisins, vins, gastronomie, expérience culinaire, Mexique

Jour 4 :

Bernal - San Miguel de Allende

Votre journée est consacrée à la route du vin et du fromage. Durant cette visite guidée de 4h, vous irez à la rencontre des producteurs et viticulteurs, dont les caves Freixenet, et pourrez savourer leurs fromages frais et délicieux vins locaux. Après la visite, vous faites route vers San Miguel de Allende.

Cathédrale de San Miguel de Allende, ruelles colorées, rues arpentées, Mexique

Jour 5 :

San Miguel de Allende - Guanajuato

Vous partez tôt ce matin pour survolez en montgolfière la ville de San Miguel de Allende avant de la visiter. Représentée par sa curieuse église néogothique, c’est la ville coloniale par excellence. La place principale, entourée d’arbres et de bancs, est un lieu de repos, de loisirs et aussi de culture.

Ruelle colorée et arpentée de Guanajuato, Ville coloniale, Mexique

Jour 6 :

Guanajuato

Aujourd’hui, vous visitez la sublime ville de Guanajuato. Son charme réside dans son architecture raffinée et l’originalité de son plan. Ses constructions colorées, étagées sur les versants des montagnes, forment un décor magnifique. C’est aussi un centre culturel et universitaire très animé.

Artisanat et poterie de Tonala au Mexique

Jour 7 :

Guanajuato - Tlaquepaque - Tonala

Aujourd’hui, vous prenez la direction de Tlaquepaque et Tonala. Ils représentent un des centres d’artisanat parmi les plus importants du Mexique, où vous trouverez de la poterie, de la verrerie, de la maroquinerie, des bijoux en argent et des vêtements régionaux à des prix très intéressants.

Danseurs mexicains à Guadalajara, traditions, Mexique, couleurs

Jour 8 :

Tlaquepaque - Guadalajara - Tequila

Ce matin, vous pourrez profiter d’un tour gastronomique guidé de 3h à Guadalajara. A pied, vous découvrirez 6 lieux différents où vous dégusterez plusieurs mets typiques de la région. On lui doit les symboles du Mexique que sont les mariachis et la tequila. Ensuite, vous prenez la route pour le charmant village de Tequila.

Tequila, production, Jalisco, la route des saveurs, Mexique

Jour 9 :

Tequila - San Blas

Journée dédiée à la visite de Tequila pour découvrir la ville et déguster ce breuvage mexicain. Peuplée d’agaves bleus, la région donne son nom à la boisson alcoolisée qui a contribué à la réputation du Mexique. Durant la visite, on peut découvrir le processus de fabrication de la tequila dans une de ses nombreuses distilleries.

Plage de San Blas, Basse Californie, sable, Mexique

Jour 10 :

San Blas

Ce matin, profitez d’une visite guidée à San Blas. Recouvert de mangrove, avec ses estuaires, ses lagunes et ses plages, c’est un des principaux sanctuaires naturels pour les oiseaux de l’hémisphère occidental. Puis vous participerez à une excursion en barque pour observer les crocodiles, tortues et différentes espèces d’oiseaux.

Baline grise en Basse Californie à San Blas

Jour 11 :

San Blas - Puerto Vallarta

Votre journée est consacrée à l’observation de la faune marine. Commencez par admirer ces imposantes baleines depuis votre bateau proche de l’isla del cangrejo, puis vous plongerez dans l’eau pour une séance de snorkeling avec un professionnel. Route vers Puerto Vallarta en fin de journée.

Bord de plage Puerto Vallarta, mer, sable blanc, Côte Pacifique, Oaxaca, Mexique

Jour 12 :

Puerto Vallarta

Profitez de votre journée à Puerto Vallarta. Ville aux multiples facettes et au climat quasiment parfait. Vous découvrirez ses plages dorées, les montagnes, la forêt, tout en bénéficiant du confort le plus moderne. En bref, Puerto Vallarta est un paradis très sympathique et abordable, qui a de quoi plaire à tout le monde.

Bord de plage, Puerto Vallarta, Côte Pacifique, Oaxaca, Mexique

Jour 13 :

Puerto Vallarta

Profitez de votre seconde journée de repos à Puerto Vallarta.

Panneau Mexico airport, direction áeroport international de Mexico, Mexique

Jour 14 :

Puerto Vallarta - Mexico

Selon l’horaire de votre vol vous faites route vers l’aéroport de Puerto Valarta, puis vous prenez votre vol retour pour Mexico.

Entrer votre email

Nous vous envoyons votre guide directement par email :)