100% Chiapas

Suggestion de circuits et de séjours au Mexique

Des rencontres inoubliables avec la communauté Maya et Lacandon vous attendent lors de ce séjour en plein cœur du Chiapas. Laissez-vous entrainer par les sites archéologiques et les merveilles de la nature dans ce circuit 100% Chiapas.

Sumidero Canyon, Mexico
San Cristobal de las Casas, Mexico
Lagunas de Montebello National Park, La Trinitaria, Mexico
Causas Verdes Las Nubes Centro Ecoturístico, Maravilla Tenejapa, Mexico
AraMacao Las Guacamayas, Marqués de Comillas, Mexico
Archaeological Site of Yaxchilán, Ocosingo, Mexico
Lacanjá, Ocosingo, Mexico
Metzabok, Ocosingo, Mexico
Zona Arqueológica Palenque, Palenque, Mexico
Aeropuerto, Tamulte de las Barrancas, Villahermosa, Mexico

Inclus :

  • PRIX PAR PERS. (base 2 personnes en chambre double)
  • Hotels et petits déjeuners
  • Chauffeur privé du jour 1 au jour 9
  • Transfert privé le jour 10
  • Barque Corozal - Yaxchilan (aller/retour)
  • Entrées : Canyon del Sumidero, Villages Tzotiles, Chiflón,Montebello, Yaxchilan, Bonampak, Lagunas Metzabok et Tzibana, Palenque, Misol Ha

Non inclus :

  • Les entrées sur site/musée/activité autres que celles mentionnées
  • Les repas principaux
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les pourboires au chauffeur
Canyon del Sumidero, Chiapas au Mexique

Jour 1 :

Mexico - Tuxtla Gutierrez - San Cristobal

Vous arrivez à Tuxtla Gutierrez d’où débute votre aventure au Chiapas. Vous visitez le Canyon del Sumidero tout en voguant sur la rivière bordée de nombreuses grottes et peuplée d’une faune riveraine généreuse, entre crocodiles, singes-araignées ou aigrettes. Puis vous continuez vers San Cristobal de las Casas.

Villages Tzotziles, San Cristobal de las Casas, Chamula, Chiapas au Mexique

Jour 2 :

San Cristobal de las Casas

Aujourd’hui, vous visitez les Villages Tzotziles de San Juan Chamula et Zinacantan, où les habitants parlent toujours leur langue d’origine et ont conservé leur ancien système social. Puis vous prenez la route du retour vers San Cristobal de las Casas, un des endroits les plus enchanteurs de l’Etat du Chiapas.

Lagunes de Montebello, Chiapas au Mexique

Jour 3 :

San Cristobal - Las Nubes

Après votre petit déjeuner, vous partez pour le Chiflón, où vous pourrez découvrir la cascade « Velo de Novia ». Puis vous passerez aux lagunes de Montebello, qui comptent 28 lacs et étangs dont les eaux déclinent une fantastique gamme de verts et de bleus. En fin d’après-midi vous arrivez sur le centre écotouristique Las Nubes.

Las Nubes, Chiapas centre éco touristique au Mexique

Jour 4 :

Las Nubes - Guacamayas

Dans le centre éco touristique Las Nubes, merveille naturelle au cœur de la jungle Lacandona, vous pourrez profiter de la rivière de Saint-Domingue qui forme diverses cascades d’eaux de couleur turquoise, pour vous baigner. Possibilité de tyrolienne et randonnée. Dans l’après-midi vous prenez la route pour las Guacamayas.

Lancha privada à Lacanja, Chiapas au Mexique

Jour 5 :

Guacamayas - Lacanja

Le centre écotouristique a été construit en complète harmonie avec la nature environnante. Possibilité de randonnées, d’explorer la flore et la faune, et de descendre en barque les rivières Lacantún et Tzeldales. Vous continuez votre route vers Lacanja où vous pourrez faire du rafting.

Site, pyramide de Yaxchilan dans le Chiapas au Mexique

Jour 6 :

Lacanja - Yaxchilan - Bonampak - Lacanja

Ce matin vous embarquez à bord de votre « lancha » pour rejoindre Yaxchilan, sur les bords du fleuve Usumacinta. Dans la forêt Lacandon, peuplée d’oiseaux, de singes hurleurs et d’énormes lézards, se dresse une impressionnante cité maya. Au retour vous passez par le site de Bonampak.

Centre eco touristique lacanja, Chiapas, Mexique

Jour 7 :

Lacanja - Metzaboc - Naha

Aujourd’hui vous visitez les communautés lacandons dans la région de Metzabok et Nahá. Celles-ci conservent intactes leurs traditions mayas. Vous aurez l’opportunité de connaître les coutumes perpétuées par les lacandons et d’assister à une cérémonie maya.

Communauté Metzabock, Naha, Chiapas, Mexique

Jour 8 :

Naha - Metzaboc - Palenque

Après votre petit déjeuner, vous passez par les lagunes de Tzibana et Metzabok, où vous apprécierez les peintures rupestres dans les grottes sacrées. Ensuite, vous faites route pour Palenque avant de finir la journée au bord de la piscine.

Site, pyramide de Palenque, Chiapas au Mexique

Jour 9 :

Palenque - Misol Ha - Palenque

Ce matin vous faites la visite de Palenque, site maya extraordinaire, qui démontre avec fierté le savoir et la complexité de cette passionnante culture précolombienne. Balade dans la jungle environnante. Puis, vous prenez la route vers Misol Ha, cascade qui se précipite dans un magnifique bassin aux eaux cristallines.

Tête Olmec de Veracruz, Villahermosa, Golfe du Mexique

Jour 10 :

Palenque - Villahermosa

Après votre petit déjeuner et selon votre vol vous prenez la route vers l’aéroport de Villahermosa ou bien vous avez la possibilité de continuer vers Campeche et le Yucatan.

Entrer votre email

Nous vous envoyons votre guide directement par email :)