La grande boucle

Suggestion de circuits et de séjours au Mexique

11 Jours

Le circuit idéal pour découvrir les incontournables du Yucatan. Biosphères, étendues sauvages, haciendas et sites archéologiques surprenants sont les surprises qui vous attendent dans cette grande boucle.

Cancún, Mexique
Cenote Xcanche, Ekbalam, Mexico
Chichén Itzá, Tinum, Mexico
Mérida, Mexico
Celestún, Mexico
Bécal, Mexico
Campeche, Mexico
Calakmul, Mexico
Bacalar, Mexico
Tulum, Mexico
Aéroport international de Cancún, Cancún, Mexique

Inclus :

  • PRIX PAR PERS. (base 2 personnes en chambre double)
  • Hôtels et petits déjeuners
  • Location de voiture pour 10 jours avec assurances comprises
  • Guide francophone pour les sites de Chichen Itza et Uxmal
  • Guide Anglophone/Hispanophone pour la biosphère et le site de Calakmul
  • Entrées : Cenote Xcanche (avec activités), Chichen Itza, Cenotes San Antonio Mulix, Uxmal, Biosphère et site de Calakmul, Kayak à Bacalar (3h)

Non inclus :

  • Les entrées sur site/musée/activité autres que celles mentionnées
  • Les repas principaux
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les pourboires au guide
Panneau Cancun airport, direction aéroport et Cancun, Mexique

Jour 1 :

Arrivée Cancun

Selon votre vol international, vous arrivez sur Cancun puis prenez en charge votre voiture de location à l’aéroport (ou) votre transfert privé pour rejoindre votre hôtel.

Cenote Xcanche, Ek Balam, Yucatan au Mexique

Jour 2 :

Cancun - Chichen Itza

Ce matin vous faites la visite du site Ek Balam, l’un des mieux conservés de la région du Yucatan. Vous profiterez ensuite des activités du cenote Xcanche : Tyrolienne, VTT, Rappel et baignade. Vous ferez une petite halte à Valladolid, ville fleurie et riche en histoire.

Site, pyramide de Chichen Itza, Site archéologique, Yucatan au Mexique

Jour 3 :

Chichen Itza - Mérida

Après votre petit déjeuner vous découvrirez l’une des cités les plus fascinantes au monde : Chichen Itza ! Vous rejoindrez ensuite Mérida par le charmant village d’Izamal aux maisons jaune et ocre surnommé  « la ville des trois cultures ».

Femme Merida, Yucatan au Mexique

Jour 4 :

Mérida - Celestun

Ce matin vous visitez Merida, la « Ville Blanche » puis vous prenez la direction de Celestun, réserve naturelle magnifique où l’on observe des flamants roses (de novembre à mars) ou Rio Lagartos (d’avril à octobre)*. En soirée, profitez d’un safari au clair de lune, pour observer plusieurs animaux sauvages dont les crocodiles.

Celestun bateaux Yucatan Mexique

Jour 5 :

Celestun - Uxmal

Aujourd’hui vous partez pour une excursion à Celestun à la découverte de la faune et de la flore abondante. Vous pourrez également visiter l’ancienne hacienda Yaxcopoil. Repas et nuit dans la communauté de Xuux ek.

Ville de Becal, chapeau panama, Yucatan au Mexique

Jour 6 :

Uxmal - Campeche

Aujourd’hui, vous faites une visite guidée de Uxmal, une des cités les plus pittoresques de la région Puuc. Vous aurez la possibilité de passer par les grottes de Loltun ou alors par le petit village de Becal où vous pourrez vous offrir un chapeau panama avant de continuer votre route vers Campeche.

Campeche, ville colorée, zocalo, Mexique

Jour 7 :

Campeche - Calakmul

Ce matin vous partez pour la visite de Campeche, la ville aux couleurs pastel et harmonieuses qui rehaussent le style de l’époque coloniale. Ensuite, vous partez pour Calakmul en passant par Balamku, petit site Maya, découvert il y a à peine 25 ans.

Calakmul biosphère, jaguar noir, Yucatan, faune et flore, Mexique

Jour 8 :

Calakmul - Bacalar

Ce matin, vous partez en randonnée dans la biosphère et dans le site de Calakmul avec un guide local (hispanophone ou anglophone). Vous partirez tôt le matin afin d’observer le plus d’animaux sauvages tels que le jaguar. Dans l’après-midi, vous passez par la route splendide de Rio Bec pour rejoindre les Caraïbes.

Lagune Bacalar Mexique, eau turquoise, Yucatan, bateau, kayak, paradisiaque

Jour 9 :

Bacalar - Tulum

Aujourd’hui vous profitez d’une excursion en Kayak ou en bateau sur la lagune des sept couleurs, Bacalar. Au programme de cette journée : balade dans la mangrove, observation de la faune et la flore, et baignade dans les eaux transparentes de la lagune. En fin de journée vous rejoindrez Tulum.

Plage de Tulum, ruines, eau turquoise, sable blanc, riviera maya, caraibes,Mexique

Jour 10 :

Tulum

Profitez de votre journée libre pour vous reposer, visiter Coba, explorer Sian Ka’an ou le site de Tulum. Vous avez aussi la possibilité de faire de la plongée et pratiquer des sports nautiques.

Retour europe avion, carte du monde, voyage au Mexique, circuit sur-mesure, retour

Jour 11 :

Tulum - Cancun

Selon l’horaire de votre vol retour vous faites route vers l’aéroport de Cancun et restituez votre voiture de location (ou) transfert privé.

Entrer votre email

Nous vous envoyons votre guide directement par email :)