Le petit huit

Suggestion de circuits et de séjours au Mexique

15 Jours

Plongez dans la culture Indigène et Maya à travers les merveilleux états du Yucatan et du Chiapas. Une immersion garantie au sein de l’histoire mexicaine en passant par les plus beaux lieux du pays.

Cancún, Mexico
Valladolid, Mexico
Chichén Itzá, Tinum, Mexico
Mérida, Mexico
Uxmal Yucatan Ruinas, Uxmal, Mexico
Campeche, Mexico
Sumidero Canyon, Mexico
San Cristobal de las Casas, Mexico
Agua Azul Waterfalls, Tumbalá, Mexico
Palenque, Mexico
Calakmul Biosphere Reserve, Mexico
Bacalar, Mexico
Tulum, Mexico
Sian Kaan, Tulum, Mexico
Cancun International Airport, Cancún, Mexico

Inclus :

  • PRIX PAR PERS. (base 2 personnes en chambre double)
  • Hôtels et petits déjeuners
  • Location de voiture pour 14 jours avec assurances comprises
  • Entrées : Cenote Xcanche (avec activités), Cenotes San Antonio Mulix, Canyon del Sumidero, Kayak à Bacalar (3h)

Non inclus :

  • Les entrées sur site/musée/activité autres que celles mentionnées
  • Les repas principaux
  • Les boissons et dépenses personnelles
Depart Mexique avion, drapeau du Mexique, voyage, circuit sur-mesure - JPM Tours

Jour 1 :

Arrivée à Cancun

Selon votre vol international, vous arrivez sur Cancun. Vous prenez en charge votre voiture de location à l’aéroport (ou) transfert privé jusqu’à votre hôtel.

Cathédrale de Valladolid, Yucatan au Mexique

Jour 2 :

Cancun - Valladolid - Chichen Itza

Aujourd’hui vous partez pour Ek Balam, un site archéologique maya situé à 30 km au nord de la ville de Valladolid. Vous pourrez ensuite profiter des activités du cenote Xcanche : Tyrolienne, VTT, Rappel et baignade. Enfin vous aurez le temps de visiter Valladolid. En fin de journée vous prenez la route pour Chichen Itza.

Site, pyramide de Chichen Itza, Site archéologique, Yucatan au Mexique

Jour 3 :

Chichen Itza - Merida

Ce matin vous faites une visite libre de Chichen Itza, l’une des cités les plus fascinantes du monde et la plus grande capitale de la zone maya entre 750 et 1200 après J.-C. Vous ferez ensuite une halte à Izamal,  » la ville des trois cultures  » aux maisons jaune et ocre où se mêlent traits précolombiens, coloniaux et modernes.

Femme Merida, Yucatan au Mexique

Jour 4 :

Merida - Uxmal

Aujourd’hui vous visitez Merida, capitale de l’État du Yucatan, la « Ville blanche » fondée en 1542. Vous vous rendez dans l’après-midi aux cenotes San Antonio Mulix où vous découvrirez deux bassins semi-ouverts à l’eau cristalline. Vous rejoindrez ensuite Uxmal où vous passerez la nuit.

Site, pyramide de Uxmal, Yucatan au Mexique

Jour 5 :

Uxmal - Campeche

Dans la matinée vous visitez le site de Uxmal. Vous rejoindrez ensuite Campeche par la route Puuc. Puis sur l’une des rares hauteurs de la péninsule, se trouvent les ruines d’importants centres cérémoniels. Autre option pour rejoindre Campeche : par la petite ville de Becal où vous pourrez acheter un chapeau « Panama ».

Ruelle colorée de Campeche, Yucatan au Mexique

Jour 6 :

Campeche - Villahermosa

Après votre petit déjeuner vous découvrirez Campeche, la ville aux couleurs pastel et harmonieuses qui rehaussent le style de l’époque coloniale. Sur la route pour Villahermosa vous ferez un stop à Sabancuy, petit paradis préservé qui dispose d’un lagon aux eaux calmes et au sable fin.

Canyon del Sumidero, Chiapas au Mexique

Jour 7 :

Villahermosa - Tuxtla Gutierrez - San Cristobal de las Casas

Vous partez pour le Canyon del Sumidero. La promenade en bateau est l’une des plus attrayantes que l’on puisse faire. Profitez de la pause pour découvrir la petite ville de Chiapa de Corzo. En fin d’après-midi, vous rejoindrez San Cristobal de las Casas.

Villages Tzotziles, San Cristobal de las Casas, Chamula, Chiapas au Mexique

Jour 8 :

San Cristobal de las Casas

Aujourd’hui vous découvrez San Cristobal de las Casas. Son patrimoine colonial et la magie de ses vieilles et vivaces traditions indigènes font de San Cristobal de las Casas l’endroit le plus enchanteur de l’Etat du Chiapas. Dans l’après-midi, vous irez en direction des Villages Tzotziles (San Juan Chamula, Zinacantan).

Cascades de Agua Azul, Chiapas au Mexique

Jour 9 :

San Cristobal de las Casas - Palenque

En partant sur Palenque vous vous arrêtez à Agua Azul. Cette spectaculaire cascade du río Shumulijá tombe d’une grande hauteur, formant de petites piscines naturelles encadrées de rideaux écumants. Puis vous ferez un stop à Misol Ha. Profitez de cette visite pour faire un plongeon dans le bassin au pied de la cascade.

Site, pyramide de Palenque, Chiapas au Mexique

Jour 10 :

Palenque - Calakmul

Ce matin, visite du splendide site de Palenque, un des sites mayas les plus extraordinaires, il démontre avec fierté le savoir et la complexité de cette passionnante culture précolombienne. Dans l’après-midi, vous prenez la route pour Calakmul.

Site de Calakmul, Yucatan, Pyramide au Mexique

Jour 11 :

Calakmul - Bacalar

Tôt, vous prenez la route pour le site de Calakmul. L’une des plus grandes villes anciennes de la plaine du Petén et site maya qui a joué un rôle clé dans l’histoire de la région. Ce site qui émerge en plein coeur de la jungle, vous entraînera loin des sentiers battus. Vous rejoindrez ensuite Bacalar par la route Rio Bec.

Lagune Bacalar Mexique, eau turquoise, Yucatan, bateau, kayak, paradisiaque

Jour 12 :

Bacalar - Tulum

Vous profitez ce matin de la lagune Bacalar, également connue sous le nom de lagune des sept couleurs pour ses différentes tonalités que lui donnent ses variations de profondeur. Vous vous rendrez ensuite sur le site de Tulum, l’une des dernières cités construites et habitées par les Mayas de la péninsule.

Tulum ruines, eau turquoise, riviera maya, Caraibes, Yucatan au Mexique

Jour 13 :

Tulum

La mer des caraïbes vous tend les bras pour cette fin de séjour.

Reserve naturelle de Sian Ka'an, bâteau, eau turquoise, Yucatan au Mexique

Jour 14 :

Tulum

Visites possibles à proximité de Tulum : l’ancien complexe cérémoniel Coba, la réserve Sian Ka’An, les parcs aquatiques de Xcaret, Xel-Ha et cenotes.

Panneau Cancun airport, direction aéroport et Cancun, Mexique

Jour 15 :

Tulum - Cancun

Selon l’horaire de votre vol retour vous prenez la route vers l’aéroport de Cancun où vous restituez votre voiture de location (ou) transfert privé.

Entrer votre email

Nous vous envoyons votre guide directement par email :)