Mexico et le charme des Haciendas

Suggestion de circuits et de séjours au Mexique

11 Jours

Un cicuit alliant l’urbain de la ville de Mexico et ses célèbres musées ainsi que le charme inconditionnel de la péninsule du Yucatan. Des activités hors des sentiers battus et des hébergements de charme qui rendront votre séjour inoubliable.

Aeropuerto Internacional Benito Juárez (MEX), Av Capitan Carlos León, Peñón de los Baños, Venustiano Carranza, Ciudad de México, CDMX, México
México, CDMX, México
Teotihuacan, Méx., México
Campeche, México
Edzná, Camp., México
Oxkutzcab, Yuc., México
San Antonio Mulix, Yuc., México
Mérida, Yuc., México
Chichén Itzá, Yucatán, México
Tulum, Q.R., México
Cancun International Airport (CUN), Carretera Cancún-Chetumal Km 22, Cancún, Q.R., México

Inclus :

  • PRIX PAR PERS. (base 2 personnes en chambre double)
  • Hotels et petits déjeuners
  • Chauffeur guide privé du jour 2 au jour 9
  • Transfert privé les jours 1, 4 et 11
  • Vol intérieur Mexico - Campeche
  • Entrées : Musée National d'Anthropologie, Teotihuacan, Edza, Kabah, Mayapan, Cenote San Antonio Mulix (avec activités), Celestun, cours de cuisine.

Non inclus :

  • Les entrées sur site/musée/activité autres que celles mentionnées
  • Les repas principaux
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les pourboires au guide
Panneau Mexico airport, direction áeroport international de Mexico, Mexique

Jour 1 :

Arrivée à Mexico

Pour ce premier jour vous arrivez à l’aéroport de Mexico où l’un des membres de notre équipe aura le plaisir de vous accueillir et de vous accompagner à votre hôtel.

Zocalo, Cathédrale du centre ville, Mexico, capitale, Mexique

Jour 2 :

Mexico

Aujourd’hui, vous visitez le centre historique inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Vous visiterez ensuite  le musée d’anthropologie, qui conserve les vestiges de tout le Mexique. Le soir vous aurez la possibilité d’assister à une représentation au Palacio de Bellas Artes.

Site de Teotihuacan, pyramides, survol en montgolfière, Mexico et ses alentours, Mexique

Jour 3 :

Mexico

Ce matin, vous partez tôt pour la visite de Teotihuacan, où vous profiterez de la vue incroyable du site lors de votre survol en montgolfière. Vous partirez ensuite à la découverte de la basilique de Guadalupe, sanctuaire situé sur la colline Tepeyac. Enfin vous vous rendrez à la place des 3 cultures où les trois grandes  périodes du Mexique cohabitent.

Campeche, ville colorée, zocalo, Mexique

Jour 4 :

Mexico - Campeche

Transfert depuis votre hôtel vers l’aéroport de Mexico. A votre arrivée à Campeche, accompagné de votre chauffeur guide francophone vous pourrez aller à la découverte de la ville fondée en 1540 sur l’ancienne cité maya Ah Kin Pech « lieu du soleil ».

Site d'Edzna, Pyramide, région de Campeche, Mexique

Jour 5 :

Campeche - Temozon

En début de matinée départ pour Edzna, « la maison des Itzas », un important centre cérémoniel maya. Après le déjeuner vous prendrez la route pour Kabah, le deuxième centre cérémoniel de la zone Puuc. En fin de journée vous rejoindrez votre hôtel situé à Temozon.


Jour 6 :

Temozon

Après votre petit déjeuner vous visiterez Oxkutzcab, marché typique du Yucatan. Puis passage à Mayapan, faisant partie avec Uxmal et Chichen Itza de la « triple alliance ». La journée se terminera par la visite du couvent de Mani, un des joyaux de l’art sacré Yucatèque.

Réserve naturelle de Celestun, Yucatan, flamants rose, Mexique

Jour 7 :

Temozon - Celestun

Aujourd’hui direction les Cenotes de San Antonio Mulix. Après le petit village de Cacao, vous rejoindrez San Antonio Mulix avec au  programme balade en VTT et baignade. Vous continuerez la route vers Celestun et sa célèbre réserve naturelle. Ce soir, vous observerez les crocodiles au clair de lune.

Femme Merida, Yucatan, Mexique

Jour 8 :

Celestun - Merida - Ticum

Vous partez ce matin pour Mérida, la « ville blanche ». Ne manquez pas le Zocalo, le palais municipal et le Paseo Montejo. Passez également par le village de Tixkokob où sont fabriqués les hamacs. En fin de journée prenez la route vers Ticum pour y rejoindre votre hôtel.

Site, pyramide de Chichen Itza, Site archéologique, Yucatan au Mexique

Jour 9 :

Ticum - Chichen Itza - Tulum

Ce matin profitez de l’Hacienda, et participez à un cours de cuisine pour apprendre à préparer les spécialités locales. Vous partez ensuite pour Chichen Itza l’une des cités les plus fascinantes du monde. Enfin vous prendrez la route pour Tulum.


Jour 10 :

Tulum

Profitez de votre journée libre pour vous reposer en bord de mer ou pratiquer divers sports et activités aquatiques.

Arrivée aéroport baie de Cancun, avion, airplane, Mexique, vacances, circuits sur-mesure

Jour 11 :

Tulum - Cancun - France

Après votre petit-déjeuner, selon vos horaires de vol, un transfert privé vous permettra de rejoindre l’aéroport de Cancun.

Entrer votre email

Nous vous envoyons votre guide directement par email :)