Sur les traces des civilisations préhispaniques

Suggestion de circuits et de séjours au Mexique

Devenez incollable sur l’histoire du Mexique grâce à cette découverte complète des sites préhispaniques.

Aéroport international de Mexico, Venustiano Carranza, Mexico City, Mexico
Xochicalco, Mexico
Xochitecatl, San Miguel del Milagro, Mexico
Xalapa, Mexico
El Tajin, Mexico
Villahermosa, Mexico
Zona Arqueológica Palenque, Palenque, Mexico
Bonampak, Ocosingo, Mexico
Chicanná, Mexico
Calakmul, Mexico
Edzna, Mexico
Ek Balam, Temozón Municipality, Mexico
Tulum, Mexico
Unnamed Road, Quintana Roo, Mexico
Cancun International Airport, Cancún, Mexico

Inclus :

  • PRIX PAR PERS. (base 2 personnes en chambre double)
  • Hôtels et petits déjeuners
  • Transfert privé les jours 1 et 15
  • Service de chauffeur privé du jour 2 au jour 12
  • Barque Corozal - Yaxchilan (aller/retour)
  • Transport privé site et biosphère de Calakmul
  • Entrées : Xochicalco, Malinalco,  Cacaxtla, Xochitecatl, Musée d'Anthropologie, Xalapa, El Tajin, Cempoala, La Venta, Palenque, Cascades de Roberto Barrios, Bonampak, Yaxchilan, Balamku, Chicanna, Biosphère et site de Calakmul, Ednza, Uxmal, Chichen Itza

Non inclus :

  • Les entrées sur site/musée/activité autres que celles mentionnées
  • Les repas principaux
  • Les boissons et dépenses personnelles
Valise depart Mexique, drapeau du Mexique, circuit sur-mesure, voyage

Jour 1 :

Mexico

Pour ce premier jour vous arrivez à l’aéroport de Mexico. L’un des membres de notre équipe aura le plaisir de vous accueillir à votre arrivée et de vous accompagner à votre hôtel.

Site de Xochicalco, site préhispanique, Mexique

Jour 2 :

Mexico

Aujourd’hui vous partez pour Xochicalco, site précolombien situé dans l’État de Morelos. Vous poursuivrez votre route vers Malinalco, ville magique aux rues pavées et aux petites maisons colorées entourées de paysages verdoyants. Vous finirez la journée par la visite de Cuernavaca, la « ville de l’éternel printemps ».

Site de Xochitecatl, pyramide au Mexique, découverte, circuit

Jour 3 :

Mexico - Xalapa

Ce matin, vous visitez le site de Cacaxtla, renommé pour ses nombreuses peintures murales. Ensuite, vous prenez la direction de Xochitecatl, situé sur une colline d’où vous aurez une vue magnifique sur les volcans. La pyramide des fleurs est la plus importante et est considérée comme la quatrième plus grande en Amérique centrale.

Ville de Xalapa, Golfe du Mexique, couleurs, Mexique

Jour 4 :

Xalapa - Papantla

Aujourd’hui vous découvrirez Xalapa, ville encadrée de montagnes, qui fait preuve d’une intense activité culturelle dans tous les domaines artistiques. Vous pourrez visiter le Musée d’Anthropologie de Xalapa, le deuxième plus important du Mexique. Puis route pour Papantla.

Site, pyramide, El Tajin, Veracruz, Golfe du Mexique

Jour 5 :

Papantla - Veracruz

De Papantla, vous vous dirigez vers El Tajín. Ce site se distingue d’autres sites archéologiques par son architecture originale et par son nombre impressionnant de jeux de pelote, 17 en tout. Vous continuez par la visite de Cempoala, site Totonaque aux onze systèmes de murailles. Profitez d’un moment libre dans la ville de Veracruz.

Tête Olmec de Veracruz, Villahermosa, Golfe du Mexique

Jour 6 :

Veracruz - Palenque

Journée consacrée à la visite de Villahermosa. Visitez le Parc/Musée de La Venta : des 33 pièces exposées, celles qui retiennent l’attention par leur taille sont les colossales têtes olmèques. Baladez-vous dans le jardin zoologique consacré à la faune régionale. Puis en fin de journée vous prenez la route pour Palenque.

Palenque au Chiapas, pyramide, Mexique

Jour 7 :

Palenque

Ce matin vous visitez Palenque, site maya extraordinaire, qui démontre avec fierté le savoir et la complexité de cette passionnante culture précolombienne. Baladez-vous dans la jungle environnante qui la protège de la vue de temples ensevelis et qui vous procurera des émotions dignes de celles des premiers explorateurs.

Lancha privada à Lacanja, Chiapas au Mexique

Jour 8 :

Palenque - Yaxchilan - Palenque

Aujourd’hui vous partez pour le site Bonampak, puis vous embarquez à bord de votre « lancha » pour rejoindre Yaxchilan, sur les bords du fleuve Usumacinta. Dans la forêt Lacandon, peuplée d’oiseaux, de singes hurleurs et d’énormes lézards, se dresse une impressionnante cité maya. Puis retour à votre hôtel de Palenque pour la nuit.

Site de Chicanna, Campeche, Mexique

Jour 9 :

Palenque - Calakmul

Aujourd’hui, vous découvrez 2 sites sur la route de Calakmul : Balamku autrement dit « le temple du jaguar », un petit site maya qui n’a été découvert qu’en 1990. Néanmoins, sa grande frise en stuc de 17m, en fait l’intérêt parmi les autres sites mayas. Enfin, vous visiterez Chicanna où l’on peut voir l’une des représentations les plus complètes et les mieux conservées d’Itzmaná.

Site de Balamku au Mexique

Jour 10 :

Calakmul

En début de journée, vous découvrez le site de Calakmul, site maya qui a joué un rôle clé dans l’histoire de la région. Ses structures imposantes et sa disposition sont admirablement conservées et offrent une image parlante de la vie dans une ancienne capitale maya. Vous passerez ensuite à Balamku, un site Maya, découvert il y a 25 ans.

Site d'Edzna, Pyramide, région de Campeche, Mexique

Jour 11 :

Calakmul - Uxmal

Journée consacrée à l’exploration de différents sites : Hochob, zone archéologique acceuillant les styles Puuc et Chenes. Edzna, un centre cérémoniel maya dressé au centre d’une vallée verdoyante et Kabah, deuxième centre cérémoniel de la zone Puuc. Vous finirez par Labna avant de rejoindre Uxmal.

Site, Pyramide de Ek-Balam

Jour 12 :

Uxmal - Tulum

Ce matin, vous faites la visite d’Ek Balam, un des sites les plus beaux de la péninsule car il est probablement l’un des mieux conservé en raison de son histoire. Ensuite vous rejoindrez Coba qui s’étend sur la rive d’un lac, au cœur d’une épaisse forêt.

Plage Mexique, caraibes, lunettes, chapeaum tongs, riviera maya

Jour 13 :

Tulum

Journée libre pour profiter de la mer et ses alentours.

Tulum ruines, eau turquoise, riviera maya, Caraibes, Yucatan au Mexique

Jour 14 :

Tulum

Possibilité d’excursions aux alentours: réserve de Sian Ka’an, site de Tulum, parcs aquatiques de Xel-Ha, Xcaret, Xplore, ou nage avec dauphins.

Panneau Cancun airport, direction aéroport et Cancun, Mexique

Jour 15 :

Tulum - Cancun

Selon l’horaire de votre vol retour, vous prenez la route pour l’aéroport de Cancun.

Entrer votre email

Nous vous envoyons votre guide directement par email :)