A la découverte de Oaxaca

Week-end prolongé dans ville coloniale de Oaxaca

L’équipe a profité du weekend pour partir à la découverte de Oaxaca, une ville où la culture, l’artisanat, la cuisine et le celèbre mezcal ont une place centrale.

Le weekend a débuté avec la visite matinale de Hierve el Agua, situé à une trentaine de minutes de la ville. Arrivé vers 8h00 sur place, nous avons pu profiter pleinement des sources minérales et des bassins à débordement naturels au bord des falaises, avant l’arrivée des Oaxaquenos (locaux). Après une petite balade sur les sentiers menant en bas des falaises, nous avons enfilé les maillots de bain pour goûter à l’eau fraichement sortie du sol. Un moment incroyable avec une vue sur les massifs. En se dirigeant vers le parking de nombreux « comedores », petits stands, proposent des spécialités locales telles que les tlayudas ou le tasajo. Après le déjeuner nous avons pris la route vers Mitla. Un village reconnu pour son site archéologique datant de deux ou trois siècles avant la conquête espagnole. C’était le principal centre religieux zapotèque placé sous l’égide des grands prêtres qui y pratiquaient des sacrifices humains. Nous avons également flâné dans le marché traditionnel pour contempler les tenues typiques brodées à la main. L’heure est venue de reprendre la route en direction del Tule. Ce sequoia de Californie est considéré comme le plus grand du monde. Cet arbre géant aurait sois disant moins de 2000 ans. Profitez de votre visite pour déguster la gastronomie locale au marché El Milenario.

Le lendemain matin nous avons découvert le centre colonial de Oaxaca, ses ruelles colorées et son zocalo abritant l’impressionnante cathédrale. Ne manquez pas le Templo Domingo qui derrière sa façade baroque cache un intérieur orné de motifs dorés, de loin l’une des plus belles églises de la ville. Après avoir dégusté le célèbre mole qu’il soit accompagné d’une sauce jaune, verte ou noire, nous avons terminé notre week-end sur une note historique avec la visite de Monte Alban. Cette ancienne capitale zapotèque trône sur un plateau de 400m d’altitude avec ses temples, ses palais et son observatoire. Ce site offre un panorama sur la vallée en contrebas et les massifs à l’horizon.

Vous aussi vous aimeriez découvrir la richesse de cette région ? N’attendez plus pour contacter notre équipe.

Entrer votre email

Nous vous envoyons votre guide directement par email :)