Bacalar

La lagune aux sept couleurs

Bacalar est un « pueblo magico » de la région du Quintana Roo abritant l’une des plus belles merveilles du Mexique : la lagune de Bacalar, aussi surnommée « la lagune aux sept couleurs ». Son surnom est dû aux sept différentes nuances de bleu que l’on peut observer sur la lagune.


De nombreuses activités aquatiques vous attendront tels que le snorkeling, kayak, bateau à moteur ou encore le jet ski. Parmi les sept cenotes de la lagune, vous pourrez vous rafraichir dans le cenote Azul, connu pour son immensité et ses 90 mètres de profondeur.


Vous pourrez ensuite visiter la ville, fondée par les mayas et riche en histoire. Vous découvrirez le fort San Felipe, construit pour lutter contre les pirates, puis utilisé à des fins militaires avant d’être converti en musée, abritant aujourd’hui des pièces de la culture maya et de l’époque coloniale.


Encore peu fréquenté par les touristes, vous ne pourrez que vous détendre et apprécier ce lieu paisible.

Comptez environ 2h30 de trajet avec la voiture de Tulum à Bacalar et 3h30 d’Akumal à Bacalar.


Si vous souhaitez vous relaxer et/ou profiter des nombreuses activités qu’offre Bacalar, n’hésitez pas à nous contacter et nous vous organiserons un séjour inoubliable !

Vous aimerez surement

Nos articles récents

Entrer votre email

Nous vous envoyons votre guide directement par email :)