Détour par la côte Pacifique

Se laisser envoûter par la beauté de ses plages


S’il y a bien une chose à faire si vous vous rendez dans l’état de Oaxaca au sud-ouest du Mexique, c’est de prolonger votre itinéraire jusqu’à la côte Pacifique. Même si le trajet pour s’y rendre est un peu long, une fois sur place la magie des lieux opère et vous fait vite oublier le temps de route. Qui dit côtes dit plages, voici quelques suggestions de jolies plages à découvrir durant un séjour sur la côte.


La ville de Puerto Escondido est l’une des principales destinations prisées de la côte Pacifique. Celle-ci est bordée par différentes plages mais attention en raison des vagues et des courants marins, la baignade n’est pas recommandée partout. La longue plage de Zicatela par exemple est certes un joli endroit pour faire une balade les pieds dans l’eau et admirer l’océan mais nous vous déconseillons de vous y baigner, seul des surfeurs expérimentés osent s’aventurer dans les impressionnantes vagues qui se déroulent le long de cette plage. Pour une baignade plus sûre et tranquille,  préférez plutôt Playa Principal ou Playa Marinero, les plages les plus fréquentées de la ville qui sont facilement accessibles. Un peu plus à l’écart et moins rapide d’accès car il faudra marcher un peu, Playa Carrizalillo, une petite plage de sable fin nichée dans une crique et protégée des forts courants ou bien à Playa Angelito qui se situe dans une petite anse face à une autre petite plage, Playa Manzanillo.


En continuant plus à l’est, avant d’atteindre Puerto Angel, nous vous suggérons de faire une halte pour découvrir Playa Mazunte et Playa San Agustinillo. Située à moins de 2km l’une de l’autre, l’ambiance y est plus paisible qu’à Puerto Escondido et les constructions plus maîtrisées. Ces deux plages, bordées de palmiers et aux eaux plutôt calmes incitent à y faire un petit plongeon. À l’ouest de la plage Mazunte, il est possible de se rendre à pied (comptez environ 30-35 min le long de la côte) pour rejoindre Punta Cometa et assister à un joli coucher de soleil sur le Pacifique. Enfin, sachez que Mazunte possède un centre de protection de tortues marines qu’il est possible de visiter. Avant de parvenir à Puerto Angel, se trouve la longue Playa Zipolite, si vous vous y rendez ne soyez pas étonnés de découvrir des corps dénudés puisqu’il s’agit d’une plage naturiste. 


À environ 75km à l’est Puerto Escondido, Puerto Angel recèle aussi de belles plages. Les deux principales étant Playa Pincipal et Playa del Panteon. Plus excentrées, on retrouve deux magnifiques petites plages : Playa Estacahuite et Playa Boquilla.


Pour terminer, on ne pourrait pas évoquer la côte Pacifique sans évoquer la fameuse baie de Huatulco. On y retrouve une succession de 9 baies, vous aurez donc l’embarras du choix. Nous vous conseillons par exemple Bahia Santa Cruz et sa magnifique plage aux eaux  calmes et bleutées, Playa La Entrega. Enfin sachez que certaines baies ne sont accessibles qu’en bateau comme Bahía Chachacual où l’on retrouve une réserve écologique ainsi que deux superbes plages, Playa Chachacual et Playa La India.


Alors prêts à enfilez le maillot pour un séjour le long de la côte Pacifique ? N’hésitez pas à contacter notre équipe.

Entrer votre email

Nous vous envoyons votre guide directement par email :)