Fin de semaine à Puebla

Rencontre avec les locaux à l'ocassion de la semaine Sainte

Notre équipe a profité de la Semana Santa pour s’échapper quelques jours dans la région de Puebla.

Nous sommes arrivés vendredi matin vers 11h00. Après être passé à l’hôtel nous avons rapidement rejoint la place centrale, « le zocalo » pour admirer la procession du Vendredi Saint. Nous avons ensuite déambulé dans le quartier des artistes et sur la plazuela de los sapos avant de rentrer dans l’impressionnante cathédrale. Après le déjeuner, nous avons rejoint le pueblo magico de Cholula situé à seulement vingt minutes de Puebla. Une grande surprise dès notre arrivée lorsque nous avons aperçu au loin la pyramide sur laquelle s’élève une église. Après avoir visité la pyramide, nous avons arpenté les jolies rues colorées du centre-ville.

Le samedi matin, notre guide nous attendait devant l’hôtel pour nous accompagner à la découverte de différents villages. Nous avons commencé avec celui de CALPAN. Nous y avons découvert le couvent de San Andres, un lieu calme et paisible qui abrite un magnifique cloitre et une église décorée aux couleurs de la semaine Sainte. L’excursion continue, nous accédons ensuite à OZOLCO, un village perché à 2700 m d’altitude avec une vue incroyable sur les volcans de la région. Nous avons rejoint un habitant du village et sa fille qui nous ont accompagné jusque dans un champ où se cultive le maguey (une variété de cactus). De là, ils nous ont expliqué comment extraire l’aguamiel de la plante, qui une fois fermenté se transforme en pulque, une boisson typique de la région. Nous avons également eu quelques informations en Nawec, le dialecte du village. Avant de reprendre la route, nous avons dégusté quelques tortillas préparées par la femme de cet habitant. Nous avons ensuite pris la direction de SAN NICOLAS où nous avons fait une halte au marché local pour goûter aux produits locaux : zapote, granadilla, cherimole et les célèbres tacos arabes.

Si vous aussi lors de votre séjour au Mexique vous aimeriez partager ces moments avec les locaux, n’hésitez pas à nous contacter !

Vous aimerez surement

Nos articles récents

Entrer votre email

Nous vous envoyons votre guide directement par email :)