Las Coloradas

Et si l'on voyait la vie en rose

Le fameux lac Las Coloradas, aussi surnommé le « lago rosa », se distingue de par sa couleur rosâtre qui n’est pas due à un hasard. En effet, la communauté de Las Coloradas composée d’environ 1000 habitants, vit principalement de la pêche et de la culture du sel. La présence de microorganismes due à la haute concentration de sel est responsable de cette couleur atypique. Bien que la baignade soit interdite, la forte concentration de sel engendre la flottaison du corps.


Vous pourrez apprécier ses longues plages et prendre de magnifiques photos. Ce lieu magique est parfait pour vous dépayser et vous détendre, loin de toute connexion et des activités touristiques. Si vous êtes chanceux, vous pourrez également voir des tortues et des flamands roses. A savoir qu’il n’y a ni restaurants, ni hébergements et magasins, pensez bien à amener de quoi vous hydrater. Mais n’ayez aucune crainte, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans les villes aux alentours tel que Rio Lagartos.


Pour y accéder, vous passerez par la ville de Tizimin, à 50 km au nord de Valladolid et également accessible depuis Cancun.


Venez découvrir ce lieu naturel et vivre une expérience unique !

Vous aimerez surement

Nos articles récents

Entrer votre email

Nous vous envoyons votre guide directement par email :)