Tortillas et tacos

Les ingrédients phares de la cuisine mexicaine

La tortilla de maïs est l’ingrédient principal de la nourriture mexicaine et elle est proposée pratiquement à chaque repas. Les Mexicains en sont fans, et elles peuvent très bien se manger nature avec du citron ou avec n’importe quels autres ingrédients. Les tortillas traditionnelles nécessitent seulement deux ingrédients : de la farine de maïs et de l’eau.


Si peu d’ingrédients pour de nombreuses sortes de tortillas ! En effet, le Mexique possède une grande diversité de maïs, de telle sorte que vous pourrez trouver des tortillas bleues, jaunes ou rouges de par la couleur du maïs. Elles se distinguent également par leur taille et leur forme en fonction du plat qu’elles vont accompagner.  


C’est bien évidemment avec les tortillas de mais que l’on fait les tacos. Le taco est un plat très typique du Mexique ; vous pourrez d’ailleurs en trouver pratiquement à chaque coin de rue ! Ce sont des tortillas de mais garnies généralement avec de la viande, des oignons et de la coriandre. Ils sont toujours servis avec différentes sauces, plus ou moins piquantes et du citron.


Si vous avez l’opportunité de goûter de vrais tacos mexicains, ne passez pas à côté de ceux al pastor, garnis avec de la viande de porc marinée ; un vrai délice ! 

Vous aimerez surement

Nos articles récents

Entrer votre email

Nous vous envoyons votre guide directement par email :)