Un séjour à Mexico

A la découverte de la culture mexicaine

Mexico, autrefois la capitale aztèque, a tant à offrir au niveau culturel et artistique.


Le centre historique, appelé zocalo, vous plongera dans la culture et l’histoire du pays. Sur la place de la constitution, vous pourrez admirer l’architecture du Palais National, aujourd’hui siège du pouvoir exécutif et apprécier le style architectural de la cathédrale métropolitaine. Le musée du Templo Mayor et ses ruines archéologiques représente également un lieu incontournable quant à l’histoire du Mexique car il abrite les vestiges préhispaniques sur lesquels la ville s’est construite.


Mexico possède de nombreux musées mais le Palais des Beaux-Arts reste le plus impressionnant sur le plan artistique.


N’hésitez pas à prendre une pause et vous rafraichir au superbe parc de la Alameda central qui se trouve à la sortie du Palais des Beaux-Arts.


Si vous souhaitez prendre part à la culture folklorique, ne manquez pas de faire un tour à la Plaza Garibaldi ; vous y découvrirez différents groupes de musiciens typiques du Mexique, appelés les Mariachis.


Nous vous recommandons également le quartier populaire Coyoacan, où vous pourrez visiter le célèbre musée de Frida Kahlo.


Enfin, vous pourrez embarquer dans une des pirogues colorées typiques du quartier de Xochimilco et vous laisser bercer par les chants locaux. Vous pourrez apprécier les principaux marchés de fruits et légumes et d’artisanat et savourer les spécialités mexicaines.


Si vous souhaitez découvrir la culture mexicaine, n’attendez plus pour nous contacter !

Vous aimerez surement

Nos articles récents

Entrer votre email

Nous vous envoyons votre guide directement par email :)